ACTUALITÉS | Veille sur les secteurs de spécialisation et partage d'informations
Il est essentiel pour un traducteur de se former en permanence, de réfléchir sur son activité et d'être
au courant de ce qui fait l'actualité, notamment dans ses domaines de spécialité.
SUIVEZ-MOI
07.02.2013
Carbondale a son idée du luxe
Responsable du design intérieur du centre commercial JK Iguatemi à São Paulo, M. Eric Carlson est intervenu a une manifestation à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister il y a quelques jours.

Je n'ai pas pu me retenir de poser une question à ce grand architecte,replica watches fondateur du bureau Carbondale : est-ce lui qui a choisi le Brésil ou est-ce le Brésil qui l'a choisi ?

Ce que je cherchais à savoir, c'est s'il avait fait des démarches pour obtenir ce marché ou bien si on était venu frapper à sa porte. Comment un architecte américain basé à Paris est invité à concevoir une œuvre de grand prestige pour l'élite brésilienne ?

Pour lui, le secret est dans la spécialisation : un savoir-faire très pointu qu'il maîtrise parfaitement. En vue du cahier de charges du projet brésilien, le client était plus ou moins « obligé » de s'adresser à Carbondale, la référence absolue en matière d'architecture haut de gamme.

Beaucoup de points soulevés par lui – la recherche d'une connaissance approfondie du public cible, la liberté dans le strict respect des consignes du client, le souci des spécificités locales, la prise en compte de l'aspect humain tout au long du projet – ne s'appliquent pas uniquement à l'architecture, mais à toute activité dans laquelle on souhaite exceller. Ils reflètent d'ailleurs parfaitement ma vision du métier de traducteur.
Fashionmag en parle.
ARCHIVES